Une campagne de sensibilisation et d’offre des services de planification familiale se tient actuellement dans la province de la Tshopo en faveur des communautés. Son lamcement était est intervenu dans l’air de Santé Odile dans la zone de Santé dans la Tshopo, mardi 11 novembre.
Cette campagne se déroule dans le cadre du programme de mise en échelle de la planification familiale de l’association pour le bien être familliale et naissance desirable ABF-ND avec l’appui de Kafi FONARET.
Pour le coordonnateur provinciale de l’ ABF-ND, Didier Kamanga, cette campagne vient repondre au besoin criant de planification familiale dans la province de la Tshopo
Selon Daniel Pululu, Assistant technique à la coordination provinciale du Programme National de la Santé de la Reproduction (PNSR), cette activité est la continuité des actions entreprises après la formation des prestataires cliniques et des distributeurs communautaires des méthodes contraceptives.
Avant de donner les biens et services disponibles, le docteur Lolo Ofoïle, medecin chef de zone de la Tshopo où était lancé l’ activité, a expliqué en long et en charge chaque methode disponible notament le depot, l’ implant, le condom masculin et feminin.
Blancharde Abossali Blanche à Kisangani
