La Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Yolande Elebe Ma Ndembo, a reçu en audience Nacim Gaouaoui, Ambassadeur d’Algérie en République Démocratique du Congo, pour un échange stratégique consacré au renforcement de la coopération culturelle entre les deux pays.
Les discussions ont porté sur plusieurs axes prioritaires visant à dynamiser les Industries Culturelles et Créatives (ICC) en RDC, dont le renforcement de la formation des acteurs culturels et professionnaliser davantage les filières des ICC.
À cela s’ajoutent l’accélération l’intégration du numérique, grâce à l’expertise algérienne en matière de logiciels de collecte et d’analyse de données culturelles et l’avancement sur le processus de restitution des biens culturels spoliés, un domaine dans lequel l’Algérie met à disposition son expérience et ses bonnes pratiques.
Cette rencontre marque une nouvelle étape dans la structuration de la coopération culturelle bilatérale et témoigne d’une volonté commune de faire des ICC un véritable levier de développement, d’innovation et de rayonnement pour la RDC.
