La population kinoise passera la période des festivités de fin d’année en toute bonté et sécurité. Les dispositions sécuritaires ont été prises par les autorités urbaines.
Il s’agit de l’opération conjointe « Mixte et combinée », qui a été lancée ce mercredi par la police et l’armée dans le but de renforcer la sécurité durant les festivités de fin d’année.
« Nous venons de lancer l’opération Mixte et combinée, menée conjointement par les FARDC et la PNC dans la ville de Kinshasa. Cette initiative vise à renforcer la sécurité pendant cette période festive », a déclaré le commissaire divisionnaire le général Israël Kantu, commandant de la ville de Kinshasa.
Par ailleurs, des agents supplémentaires appuieront les PCR pour améliorer la circulation et réduire les embouteillages.
L’ambiance est au Zénith dans plusieurs marchés de la place. Des supermarchés et magasins sont inondés des habitants à la recherche de quoi embellir leurs moments.
Les sapins de Noël et les objets décoratifs multicolores, guirlandes, boules, étoiles lumineuses, vêtements de Noël sont disposés de façon à attirer l’attention des visiteurs à travers les grandes artères.
Des produits de première nécessité ont vu leurs prix chutés permettant à tous de se procurer sans aucune inquiétude, mais si des fonctionnaires de l’État dénonce l’impaiement de leur salaire du mois de décembre en cours, et pourtant annoncé avant le 25.
