Le Parti politique Congo Positif, annoncé la tenue de son deuxième Congrès national du 16 au 18 juillet 2026 à Kananga, au Kasaï Central. L’annonce est faite par son porte-parole, Héritier Ekoto Isasi, à travers un communiqué parvenu à la radiodelafemme.net ce dimanche 04 janvier.
Ces assises porteront principalement sur les enjeux politiques majeurs ainsi que sur la gouvernance interne du Parti pour les dix prochaines années. Ce Congrès s’inscrit dans une dynamique de consolidation institutionnelle et de projection stratégique du Parti Congo Positif.
Sont attendus à ce rendez-vous, les membres du Directoire national, les responsables interfédéraux, fédéraux et locaux, à condition d’être en règle avec leurs cotisations, conformément aux dispositions statutaires du Parti.
Par ailleurs, le Parti annonce que durant le mois de janvier 2026, le Président National Initiateur procédera à des nominations importantes, notamment celles des membres du Comité d’organisation du Congrès, ainsi que des responsables appelés à animer les différentes structures du Parti aux niveaux national et provincial.
Cette annonce marque une étape clé dans la vie politique du Parti Congo Positif, qui entend renforcer sa structuration interne et affirmer sa vision axée sur la lutte contre le chômage et la promotion de l’éducation
Rédaction
