La vice-ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Eugénie Tshiela Kamba, est arrivée lundi à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, dans le cadre d’une mission officielle visant à renforcer la sécurité sur la bande frontalière entre la RDC et l’Angola.
Selon le gouverneur du Kasaï, Crispin Mukendi, la mission de la vice-ministre est axée sur le renforcement de la sécurité dans les zones frontalières de Kandjaji et Kamako, qui séparent la province du Kasaï (RDC) et Lunda Norte (Angola). L’objectif est de promouvoir la cohésion sociale et le vivre-ensemble entre les communautés locales.
La vice-ministre Tshiela Kamba a été accueillie par le gouverneur du Kasaï, Crispin Mukendi, et a reçu les honneurs militaires. Elle prévoit de tenir plusieurs audiences et un conseil provincial de sécurité pour évaluer la situation sécuritaire dans la province et proposer des solutions adaptées.
Cette mission s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour renforcer la sécurité et la stabilité dans les provinces frontalières de la RDC.
Beto.cd
