Le Gouverneur de la province de Lomami, Maître Iron-Van Kalombo Musoko, a reçu en audience ce lundi 11 janvier dernier, Rebecca Kena Ilunga, nouvelle cheffe de la division provinciale des Personnes Vivant avec Handicap (PVH) et autres personnes vulnérables. Elle était accompagnée de la Ministre provinciale des Affaires sociales, Lauriane Mujinga Matanda.
Cette rencontre avait pour objectif de présenter la nouvelle responsable au chef de l’Exécutif provincial et d’aborder les défis liés à l’installation et au bon fonctionnement de cette division.
Dans son intervention, la Ministre Lauriane Mujinga a plaidé pour un accompagnement du gouvernement provincial afin de doter la division d’un cadre de travail adéquat. Elle a insisté sur l’importance de moyens pour permettre à cette structure d’assumer efficacement ses missions au service des personnes vulnérables.
Rebecca Kena Ilunga a, quant à elle, salué l’écoute et l’ouverture du Gouverneur face aux préoccupations évoquées. Elle s’est dite encouragée par les assurances reçues en faveur d’un soutien progressif à la division.
Ariel Maleka Armal/ Correspondant
