Les autorités congolaises ont été mobilisées à prendre à bras le corps la situation de l’amélioration des conditions de la pratique du sport féminin en République démocratique du Congo.
L’invite est de Nathalie Kambala, dirigeante sportive adressée à l’occasion de la célébration de la journée internationale du sport féminin, ce vendredi 24 janvier.
«(…) Nous plaidons auprès du Gouvernement Congolais pour la mise en place de conditions favorables à l’épanouissement et au développement du sport féminin dans notre pays, afin qu’il devienne un véritable levier de promotion et de développement de la gente féminine.», a-t-elle interpellé.
La Présidente de la commission provinciale de football féminin au Kasaï Occidental démembré a à cet effet rendu un hommage mérité aux femmes et jeunes filles qui pratiquent le sport avec engagement et passion, ainsi qu’à toutes les personnes qui œuvrent pour sa promotion et son rayonnement.
Par ailleurs, elle a réaffirmé sa détermination et son engagement à assurer un meilleur encadrement aux filles qui évoluent dans le sport féminin, afin de leur permettre de construire un avenir prometteur.
