Le Ministère en charge des Personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables, dirigé par Me Irène Esambo Diata, organise au mois de mars 2026 une grande Journée Culturelle pour la Promotion des Artistes et Entrepreneurs vivant avec handicap.
Objectif : détecter, valoriser et accompagner les talents des Pvh-Apv afin de leur permettre de participer au Concours national des plans d’affaires simplifiés (CONAPAS), placé sous le haut patronage du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La patronne des Pvh-Apv a fait savoir que 10 % des places au CONAPAS seront réservées aux entrepreneurs et artistes vivant avec handicap sur le 100% prévu.
Les projets retenus bénéficieront, par ailleurs, d’une formation, d’un équipement et d’un accompagnement du Gouvernement central.
Cette initiative s’inscrit dans la vision novatrice d’un Congo inclusif où personne n’est laissé de côté, comme le souhaite le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo.
La Journée Culturelle sera organisée à Kinshasa ainsi que dans toutes les provinces du pays, a indiqué Me Irène ESAMBO DIATA.
Communication
