Les préparatifs des activités liées au mois de mars, dédié à la Femme, ont été au centre d’une réunion organisée lundi par le bureau urbain du Genre, Famille et Enfants à Boma, dans la province du Kongo-Central.
Selon l’Agence congolaise de Presse (ACP), cette rencontre a réuni des femmes leaders ainsi que des représentantes de plusieurs associations féminines de la ville.
L’objectif était de planifier, de manière concertée, les différentes activités qui seront organisées tout au long du mois de mars, afin d’assurer une célébration harmonieuse et inclusive.
S’exprimant à l’issue de la réunion, Solange Kiomba, cheffe du bureau urbain du Genre, Famille et Enfants de Boma, a indiqué que cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des échanges réguliers avec les structures féminines de la ville.
Elle a précisé que les participantes ont réfléchi ensemble sur les activités à mener afin de donner un éclat particulier au mois de la Femme dans cette ville portuaire du Kongo Central. La Journée internationale des droits des femmes est célébrée chaque 8 mars.
Elle constitue un moment important de mobilisation, de réflexion et de plaidoyer en faveur des droits des femmes, de l’égalité des sexes et de la reconnaissance du rôle essentiel que joue la femme dans le développement de la société.
Adonis Mbuyi
