Bonne écoute :
Chers auditeurs et lecteurs de la Radio de la Femme, bienvenus dans l’émission “Femme au quotidien” de ce jour qui est partie à la découverte de Madame Mado Mayani, une femme entrepreneure et tenancière de son propre restaurant de fortune dit communément « malewa » à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Il sied de préciser que ça fait déjà 25 ans depuis que Mado Mayani entreprend avec son restaurant de fortune derrière lequel elle trouve les moyens pour satisfaire ses besoins quotidiens, scolariser ses enfants et faire face aux charges de sa famille.
N’ayant pas une qualification certifiée dans le domaine de la restauration, Mado Mayani reconnaît avoir beaucoup appris auprès de grands chefs cuisiniers, tout en rajoutant à cela ses notions de cuisine qu’elle a acquises dès sa jeunesse à côté de sa mère.
Aujourd’hui grâce à son commerce et l’orientation de son mari qui est un agent militaire, Mado Mayani a su épargner et s’acheter la parcelle où elle habite actuellement avec sa famille.
Profitant de son passage à cette émission produite par la Radio de la Femme, Mado Mayani nous a expliqué les difficultés qu’elle rencontre dans son business et comment elle a fait son épargne durant 25 ans pour devenir aujourd’hui propriétaire d’une parcelle.
Présentation : Niclette Mbuyu
Invitée : Mado Mayani
Réalisation : Julien Kabengele
Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma
Coordination : Elfie Esther Nkishi