Bonne écoute :
Fidèles auditeurs et internautes, bienvenus dans un nouveau numéro de votre émission « Femme au quotidien », un programme qui vous permet de découvrir les femmes qui ont brisé la paresse pour se lancer dans l’entrepreneuriat et diverses activités commerciales.
Si pour certaines le fait de vendre les feuilles de liane (appelées Fumbwa en Lingala), est un vil métier, voire celui de la honte, qui ne vaut pas la peine d’être exercé, pour d’autres c’est un véritable gagne-pain. C’est le cas de Maman Élysée Ngebi Massamba, vendeuse de Fumbwa qui a répondu aux questions de Niclette Mbuyu, au marché Selembao, situé à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.
Sexagénaire et veuve de son état, Élysée Ngebi Massamba est mère de cinq enfants qu’elle arrive à nourrir et scolariser grâce à son activité commerciale dans laquelle elle a déjà totalisé 43 ans d’expérience entant que femme marchande.
Au cours de ce numéro de Femme au quotidien, Élysée Ngebi Massamba raconte son histoire avec le commerce de Fumbwa, tout en évoquant les avantages et inconvénients de ce business qu’elle fait depuis son jeune âge.
Présentation : Niclette Mbuyu
Invitée : Élysée Ngebi
Réalisation : Christian Mabiala
Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma
Coordination : Elfie Esther Nkishi