Bonne écoute :
Après ses études à l’université de Pointe-Noire, au Congo Brazzaville, Dorcas Kalimasi, une jeune fille originaire de la République Démocratique du Congo s’est lancée dans l’entrepreneuriat, spécialement dans le domaine de l’aromathérapie qui est une science basée sur l’utilisation médicale des huiles aromatiques (huiles essentielles).
Consciente de tous les risques qu’elle courait dans le secteur qu’elle a choisi et surtout en tant qu’une jeune femme entrepreneure, Dorcas Kalimasi n’a pas baissé les bras, mais elle était restée plutôt focus sur son objectif de bâtir son empire.
Cette jeune fille aromathérapeute est actuellement initiatrice de Reinesther-Dodo-Cosmetics, basée nouvellement au Congo Kinshasa et depuis 2 ans au Congo Brazzaville. Avec son entreprise, elle propose à ses clients des huiles à base naturelle pour les soins des cheveux et de la peau.
Profitant de son passage sur les ondes de la Radio de la Femme, Dorcas Kalimasi a partagé son expérience, tout en invitant ses congénères à entreprendre, car selon elle, en dépit des risques, il y a aussi des opportunités favorables pour la jeune fille entrepreneure.
Présentation : Christophe Mpiana
Invitée : Dorcas Kalimasi
Réalisation : Christian Mabiala
Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma
Coordination : Elfie-Esther Nkishi