Bonne écoute :
Dans le cadre de l’émission Grande interview, la Radio de la Femme a reçu la Coordination nationale du Réseau National des ONGs pour le Développement de la femme (RENADEF), Madame Marie Nyombo Zaina qui a répondu aux questions relatives au bilan du RENADEF qui venait de totaliser et célébrer ses 20 ans d’existence, en raison de sa création depuis le 12 août 2002.
Pour Madame Marie Nyombo Zaina, le RENADEF dont la vision principale est de protéger les droits des femmes, a réalisé beaucoup de choses dont des plaidoyers menés auprès des autorités pour la prise en compte de la parité, et aussi la protection des droits de la femme en général et en particulier celle de l’Est de la RDC qui subit des violences sexuelles suite aux conflits armés.
La Patronne de RENADEF a également parlé de la création de cette ONG et des femmes qui l’ont mise en place. Un autre point abordé c’est celui concernant les missions assignés au RENADEF.
Après 20 ans d’existence, Madame Marie Yombo Zaina se dit satisfaite du bilan du RENADEF qui a aujourd’hui les représentations dans l’ensemble de la RDC et à Kinshasa, tout en précisant que cette structure a embauché plus des 100 employés.
Cette grande Dame a conclu en remerciant la Radio de la Femme pour lui avoir accordé l’espace afin d’exprimer sa voix, cela avant de présenter ses vœux les meilleurs à cette entreprise de presse dirigée par une femme.
Présentation : Jenny Kilele
Invitée : Marie Nyombo Zaina
Réalisation : Christian Mabiala
Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma
Coordination : Elfie-Esther Nkishi