Bonne écoute :
Mesdames, Messieurs, Fidèles auditeurs et internautes, bienvenue dans ce 12e numéro d’Élections pour tous, une production de la Radio de la Femme en partenariat avec International Republican Institute (IRI).
Au cours de ce numéro, nous avons traité la question liée à la participation des personnes vivant handicap (PVH) et autres personnes vulnérables (celles âgées/vieillards, les albinos, femmes enceintes et allaitantes) dans le processus électoral en cours qui est dans sa phase d’identification et d’enrôlement des électeurs.
Dans ce magazine, vous allez d’abord suivre un dossier faisant le point sur l’encadrement des personnes vivant avec handicap dans le processus électoral en République, spécifiquement pendant les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs.
Ensuite, vous allez suivre les personnes vivant handicap et d’autres personnes vulnérables (femmes enceintes et allaitantes) qui s’expriment sur la manière dont elles ont vécu les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs. Vous allez également suivre les témoignages de quelques personnes âgées rencontrées dans différents centres d’inscription.
Enfin, pour savoir plus sur les problèmes que connaissent les personnes vivant avec handicap dans le processus électoral, nous allons vous proposer une interview que nous avons faite avec Maître Patrick Pindu qui est le coordonnateur de la Fédération Nationale des Associations des personnes vivant avec handicap du Congo (FENAPHACO).
Présentation de l’émission : Nickelle Nzanoa
Autres journalistes producteurs de l’émission : Christophe Mpiana, Joseph Bahati, Jenny Kilele
Réalisation : Papy Kauma et Josaphat Mombo
Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma
Supervision : Ben Kabuika
Coordination : Elfie-Esther Nkishi
Partenaire : International Republican Institute (IRI)