La délégation nationale du parti politique Mouvement Démocratique pour le Congo Avenir séjourne dans la ville de kananga, au Kasaï Central depuis le jeudi 16 février 2023.
Objectif de leur séjour à Kananga est de sensibiliser la population Centre kasaienne pour l’opération d’enrôlement en cours, afin de donner un deuxième mandat au président Congolais Félix Antoine Tshisekedi.
Répondant à la question de savoir les macanismes mis en place par son parti pour la participation de la femme aux prochaines élections prévues cette année, Clément Kapanga révèle les différentes formations prévues par MDCA pour la réussite des femmes de son parti politique aux élections de 2023.
« Nous voulons promouvoir la femme, et la jeunesse. nous avons compris que la femme est négligée dans nôtre pays, mais avec l’avènement de Félix Tshisekedi la valeur politique de la femme est respectée. Nous avons prévu des formations des femmes dans différents domaines », a déclaré Clément Kapanga devant la presse Centre Kasaïenne.
À en croire Clément Kapanga, Président du Mouvement Démocratique pour le Congo Avenir, les formations envisagées permettront d’ouvrir les femmes de son parti à la vie politique, et à l’entrepreneuriat féminin.
Adrienne Bombesha/Radio de la Femme