Bonne écoute :
Fidèles auditeurs et internautes, merci de continuer à suivre Femme au quotidien, une émission de la Radio de la Femme vous proposer d’écouter différentes femmes commerçantes, entrepreneures de la République Démocratique du Congo, généralement celles de Kinshasa.
Il sied de préciser que c’est par manque d’emploi que certaines femmes de la ville de Kinshasa et même celles des autres provinces de la RDC se sont lancées dans de petits commerces dans le but de créer leur autonomisation et subvenir aux besoins quotidiens de leurs familles.
Sur les grandes artères de Kinshasa, mais également dans les marchés de la ville, l’on constate que les femmes exercent plusieurs activités commerciales dont la vente des patates douces et d’autres produits alimentaires.
À Masina, une des communes de Kinshasa, précisément au marché de la Liberté, nous avons interrogé Julie Ngani Ngono, une femme mariée, mère de 4 enfants et vendeuse des patates douces qui fait savoir que son commerce constitue une grande aide pour elle et sa famille, car c’est grâce à ça qu’elle arrive à scolariser ses enfants.
Cette dame vendeuse des patates douces nous parle également de son expérience dans ce commerce et des stratégies qu’elle met en place pour tenir son activité.
Présentation : Niclette Mbuyu
Interviewée : Julie Ngani Ngono
Réalisation : Josaphat Mombo
Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma
Coordination : Elfie-Esther Nkishi