L’association des Femmes Entrepreneures du Congo (AFEECO) et le Consortium National de Plaidoyer et Sensibilisation à l’Entrepreneuriat Féminin (CONAPSEF) ont débuté le mercredi 29 mars 2023 les activités du deuxième semestre sur le plaidoyer de dissémination et reforme des textes des lois favorables à l’entrepreneuriat féminin.
Il sied de préciser que ce projet est financé par ONUFemmes, et va durer deux mois, à compter à partir de la date du lancement (29 mars 2023) jusqu’au 31 mai 2023.
Au cours des assises de ce mercredi 29 mars, il était question de mettre en place les stratégies en vue de renforcer les capacités du comité des gestions sur le plaidoyer pour garantir leur capacité et apporter les réformes aux textes des lois favorables à l’entrepreneuriat féminin en République Démocratique du Congo.
Ce plaidoyer désigne le discours entretenu pour défendre une cause. Ledit plaidoyer se fera devant les autorités gouvernementales de la RDC.
Les sujets à l’ordre du jour de cette réunion de renforcement des capacités, tenue ce mercredi sont : le processus et le choix d’un thème pertinent, le diagnostic du problème, la fixation des objectifs réalistes, l’identification d’un public pertinent, la planification et budget, la formulation et la livraison du message, le lobbying, le réseautage, le suivi et l’évaluation.
Niclette Mbuyu/Radio de la Femme