Battre le Soudan pour se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, c’est un objectif atteignable. Pour y arriver, le capitaine des Léopards appelle le peuple congolais à faire bloc derrière les Léopards.
Le 9 septembre est une date qui fera écho dans l’histoire du football congolais. Ce jour à Kinshasa, les Léopards vont affronter le Soudan en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.
En conférence de presse d’avant match ce vendredi 8 septembre, le défenseur des Léopards, Chancel Mbemba s’est montré serein quant à une qualification de la RDC. Pour décrocher cette victoire, le sociétaire de l’Olympique de Marseille en France appelle à la mobilisation du peuple congolais pour soutenir les Léopards au stade des Martyrs de la Pentecôte.
«Demain, c’est la finale, on est conscient. Ce match est important d’abord pour nous les joueurs et pour tout le peuple congolais. Nous avons besoin du soutien de nos supporters, car le match s’annonce difficile, mais nous, on croît, Tout est possible. Nous allons nous battre jusqu’à la dernière minute, nous sommes des hommes, on doit se qualifier à la CAN, tous les moyens seront mis en jeu, je sais de quoi je parle. On est focus » a réagi le capitaine des Léopards.
Au cours de cette conférence de presse aux côtés du sélectionneur Sébastien Desabre, le lauréat du Prix Marc-Vivien Foé 2023 n’a pas caché son objectif de disputer sa 5ème CAN et rassuré sur l’état d’esprit du groupe.
Premiers du Groupe I avec 9 points, les hommes de Sébastien Désabre n’ont besoin que d’un nul pour composter le billet pour ma Côte d’Ivoire 2023.
Par Gédéon ATIBU