L’histoire de cette femme de ménage d’origine Éthiopienne et de son fils mérite d’être racontée et la leçon en est excitante que belle pour les autres femmes et fils qui caressent de petits projets et rêves dans les coins de leurs têtes.
Après avoir sacrifié 30 ans de sa vie au Liban comme femme de ménage afin de gagner de l’argent pour payer les études de son fils qui rêvait de devenir pilote, cette mère qui n’aura que pour égal son héroïsme, est comblée de joie à ce jour.
En effet, le pilote a décidé de ramener sa mère chez-elle à son insu afin de lui rendre les hommages qu’elle mérite. En arrivant, la maman découvre que le commandant de bord de cet Éthiopian Airways est bel et bien son fils pour qui elle a tant souffert. Que la surprise fut belle !
Sans se retenir, cette femme de ménage, embrassant son fils, a fondu en larmes de joie, réalisant tous les sacrifices consentis à travailler durement pour réaliser le rêve de son fils. La vidéo, publiée sur la page X de Africa Facts Zone avec plus de 1 millions de followers et dont Radio de la femme a vérifié son authenticité, fait le tour d’internet depuis quelques heures.
Mais, cet espace qui sépare le rêve de la réalité n’est pas du tout facile. Nombre de contemporains interrompent leurs rêves à mi- chemin à cause des difficultés qui jonchent leur parcours et beaucoup d’autres y renoncent avant même de s’engager. Cependant, seul le plus téméraire de tous qui y parvient.
Si bien que les acteurs soient anonymes, cette histoire illustre, le mieux, ce qu’une femme ou mère est capable de risquer pour garantir le bonheur de sa famille. Combien n’a-t-elle pas supporté jusqu’à se priver même de l’essentiel pour ce rêve qui n’était pas le sien ? Mais rien de tout ce qui pouvait la mettre à dure épreuve n’a pu ébranler sa foi. Elle y a cru jusqu’au bout et le couronnement est finalement arrivé… Au bon moment ? On en sait rien, mais le plus important est de travailler tous les jours avec détermination sans trop regarder le temps, et croyez seulement que tôt ou tard tout finira par vous sourire pour vous reposer à jamais. Très émouvant !
Par Gédéon ATIBU