Jeanine Mabunda Lioko, ex- présidente de l’Assemblée nationale, n’a plus aucune fonction officielle. Elle n’est ni mandataire publique ni membre du Gouvernement, mais elle reste la même pour illuminer le monde de son énergie positive afin de changer le monde.
A travers sa Fondation « Briser le silence », la députée nationale Jeanine Mabunda n’a qu’une seule obsession en tête : «travailler pour le développement à travers des projets concrets bénéficiant aux femmes et jeunes», a-t-elle souligné. Sur terrain depuis quelques années à soutenir des micro- projets de développement en faveur des femmes et des jeunes, la Fondation s’efforce à faire mieux grâce au soutien et à l’accompagnement de l’USAID. Soulager les cœurs à travers des projets du genre est la mission à laquelle s’adonne volontiers la Fondation de l’élue de Bumba dans l’ex- province de l’Équateur.
Pilotée par Jeanine Mabunda, la Fondation « Fondation Briser le silence » encourage les filles de toutes les 26 provinces à entreprendre des activités lucratives et à ne pas toujours compter sur les autres.
Signalons que la “Fondation Briser le Silence” a été créée en 2016, elle est une ASBL qui vient en aide aux femmes et enfants victimes de violences dans les pays post-conflits, notamment la RDC.
Par Gédéon ATIBU