Médaillée de bronze en 1998, la République démocratique du Congo est à la recherche d’une quatrième qualification à une Coupe d’Afrique des Nations.
Les Léopards dames vont jouer la Guinée Équatoriale à Malabo, ce 1er décembre 2023 en match aller comptant pour le second tour des Éliminatoires de la CAN Maroc 2024.
La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) tient à cette qualification raison pour laquelle elle a décidé de s’attacher les services du Sélectionneur Papy Kimoto en remplacement Marcello Kadiamba remercié pour absence des résultats. Déjà, l’entraîneur de Maniema Union doit vite se mettre au travail pour espérer revenir de Malabo avec un résultat plus ou moins positif en attendant la manche retour prévue pour mardi 5 décembre au Stade des Martyrs.
Depuis ce lundi, les joueuses de la RDC ont commencé à se rassembler en prévision de cette double confrontation contre la Guinée Équatoriale. Pour rappel, les fauves congolaises ont bien lancé leur campagne éliminatoire, en battante les Amozones du Bénin sur le score cumulé de 4 buts à 2.
Par Gédéon ATIBU