Le deuxième mandat du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sera de tous les défis. Il y arrivera, à coup sûr, grâce à la nouvelle dynamique qu’il est d’ores et déjà en train de mettre en place.
«Convaincu de son leadership», le regroupement politique Les Progressistes se propose d’accompagner le chef de l’État congolais dans cette nouvelle quête de «guider la Nation vers des progrès et des horizons meilleurs.»
Porté par son Autorité Morale, le Sénateur Samy Badibanga Ntita, le regroupement politique Les Progressistes félicite le président de la République pour sa brillante victoire de 73% des suffrages exprimés à laquelle il a largement contribué pour ne pas rater l’occasion d’écrire une nouvelle histoire du Congo, par par les Congolais et pour les Congolais.
« Que Dieu Tout Puissant vous accorde toutes les capacités possibles pour développer et défendre la République démocratique du Congo », écrit la plateforme politique «Les Progressistes » chère à Samy Badibanga, qui souhaite un excellent et fructueux mandat à l’«Homme du Peuple d’Abord».
Il sied de souligner que le Félix Tshisekedi promet de se battre comme un diable dans un bénitier pour ramener les aspirations les plus profondes et légitimes du peuple congolais au centre de son second mandat de 5 ans. Sauf cataclysme ou changement de programme, le président réélu prête serment le 20 janvier 2024, selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), après avoir été confirmé par la Cour constitutionnelle, le 10 janvier 2024.
Par Gédéon ATIBU