Favorite à cette élection avant même le début de la campagne électorale proprement dite, Édith Bahati Kanefu se dit satisfaite de ce résultat mérité pour lequel elle a été partout, afin d’imposer son style et ses idées.
En effet, cette victoire à la régulière et sans équivoque à la députation provinciale dans la circonscription de Limete pour la désormais honorable, portée massivement par ses électeurs, évoque plusieurs sentiments au moment de faire son entrée dans l’agora politique congolaise. Sa posture d’élu «proche du peuple» qui s’exprime sans filtre détonne.
«J’éprouve un sentiment de joie et de reconnaissance à tous mes électeurs de Limeté qui m’ont fait confiance en me votant comme leur représentant», a-t-elle expliqué lors d’une rencontre avec sa base pour célébrer cette éclatante victoire.
Sans en rester là, Maman Molakisi commet l’appellent ses sympathisants dit vouloir se consacrer davantage à offrir le meilleur d’elle-même pour le rayonnement de sa circonscription électorale en particulier et de toute la ville de Kinshasa en général.
Manager hors-pair, l’honorable Édith Bahati Kanefu devient cette dame de fer à qui tout sourit. Consciente de sa mission à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, elle estime travailler avec beaucoup de responsabilité, de dignité et d’intégrité pour être à même de relever tous «les défis et remporter toutes les victoires» s’il en est besoin.
Édith Kanefu Bahati compte beaucoup plus sur le soutien et l’accompagnement de tout le monde pour arriver à «concrétiser la vision que nous avons déroulée tout au long de la période de campagne électorale ou même avant», a-t-elle lancé.
Il sied de souligner que parmi les 5 femmes élues à Kinshasa sur 44 sièges, l’élection de Mme Édith Bahati Kanefu est « porteuse d’espoir » pour les kinois et kinoises.
Par Gédéon ATIBU