L’heure est à l’unité, au patriotisme et au travail dans une synergie nationale pour la réussite du nouveau bail que s’est offert Félix Tshisekedi à la tête du pays, estime Nadine Mishika Tshishima, Questeure adjointe au sein de la Commission Électorale Nationale Indépendante sous Corneille Nangaa.
Brillante avocate et cadre du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Mme Mishika Nadine appelle tout le monde en l’occurrence des élus du peuple à jouer le rôle pour lequel ils ont été appelés.
«Maintenant que vous êtes contents d’être élus. Servez vos électeurs et accomplissez les tâches pour lesquelles vous avez été élus »,a-t-elle indiqué sur son compte X.
Elle a, en outre, invité les députés élus, à l’issue des élections du 20 décembre 2023, à rester au Parlement et à laisser la place à d’autres congolais de pouvoir gérer le pays des portefeuilles de l’Etat et entreprises publiques. «Ne vous battez pas pour aller au gouvernement. Nous avons besoin d’un parlement fort », a-t-elle soutenu.
Rappelons que chaque parti et regroupement politique de l’Union Sacrée de la Nation réclame la Primature en coulisses, faisant ainsi provoquer de graves dissensions dans cette famille politique du chef de l’État au sein de laquelle des alliances contre les alliances naissent quelques jours après la publication des résultats provisoires des élections nationales, provinciales et municipales.
Par Gédéon ATIBU