La commissaire provinciale en charge de la culture, des Arts, et des relations intercommunautaires, Immaculée Bagabe, a pris la décision de démissionner de son poste au sein du gouvernement Kyabula, trois ans après son entrée en fonction.
Dans sa lettre de démission, l’ancienne responsable de la culture dans le Haut-Katanga mentionne un climat de travail défavorable au sein du gouvernement, qui ne lui permet plus d’évoluer aux côtés du gouverneur Jacques Kyabula.
« Je viens par la présente vous présenter ma démission au poste de commissaire en charge de la culture, des arts et des relations intercommunautaires (ndl) le climat actuel de travail ne me permet pas de produire un bon rendement dans le secteur que vous m’aviez confié » lit-on dans sa lettre.
Il convient de souligner que la députée provinciale honoraire élue du territoire de Mitwaba, et présidente du parti Les Chrétiens en Marche, se présente en tant que candidate gouverneure de la province du Haut-Katanga, avec Madame Mwayuma Safi comme colistière.
La Rédaction