Les Léopards de la République Démocratique du Congo sont mal partis dans la course pour la qualification à la Coupe du Monde Qatar 2022, en concédant un match nul à domicile face aux Lions d’Atlas du Maroc (1-1), ce vendredi 25 mars, au stade des Martyrs de Kinshasa.
C’est le congolais Yoane Wissa qui a permis à la RDC d’ouvrir la marque et mener le Maroc dès la 11ème minute de la partie, 1-0 c’est le score qui boucle la première période de ce match et renvoie les deux équipes aux vestiaires.
À la deuxième période, les congolais qui avaient la possibilité d’alourdir le score depuis la première mi-temps, vont se voir en égalité avec les marocains grâce au but d’un Lion d’Atlas nommé Tarik Tissoudali à la 76ème minute de jeu (1-1).
À la 84ème minute, la sélection congolaise sera numériquement réduite à 10 joueurs suite à l’exclusion du Léopard Glodi Ngonda qui a pris un carton rouge à cause d’une faute commise sur un joueur marocain.
Les deux pays ne vont plus marquer des buts pour la suite de la rencontre, c’est donc avec un score de neutralité (1-1) qu’ils ont quitté la pelouse du stade des Martyrs de Kinshasa ce vendredi.
Avec le match nul concédé à ce jour en présence du chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi, les Léopards de la RDC qui joueront leur match retour à l’extérieur, au Casablanca la capitale marocaine, le mardi 29 mars prochain, seront obligés de marquer plus de buts que les Lions d’Atlas du Maroc pour se qualifier à la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022.
PM