Le voyage du Pape François aux deux pays africains notamment la République Démocratique du Congo et le Soudan du Sud, du 02 au 07 juillet 2022 est reporté à une date date ultérieure, pour des raisons de santé (douleurs au genou), l’annonce faite ce vendredi 10 juin, par le Vatican via le directeur du bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.
Selon la cellule de communication du Saint-Siège, cette décision intervient suite à la demande des médecins en raison des résultats des thérapies du genou encore en cours que subit le Souverain Pontife.
Au regard de cette nouvelle émouvant les populations congolaise et soudanaise qui étaient impatientes de recevoir le Pape François lors de sa visite apostolique dans leurs pays respectifs, les souhaits de « prompt rétablissement » à l’endroit du Saint-Père se sont multipliés.
Pour sa part, le Chapelain du Pape François en RDC, Monseigneur Donatien NShole a, dans son allocution, exprimé tous les mots de courage et de rétablissement à Sa Sainteté.
Rappelons que selon le programme du pèlerinage du Pape François en Afrique, ce dernier devait d’abord arriver à Kinshasa, pour ensuite aller à Goma, en RDC. Il allait enfin se rendre à Djouba, capitale du Soudan du Sud.
Gradi Wilina, Radio de la Femme