Fidèles auditeurs et internautes de la radio de la femme, bonjour et bienvenus à cette grande interview sur la radio de la femme réalisée depuis Libreville (capitale du Gabon), dans le cadre du cours régional sur l’extrémisme violent en Afrique tenu à Libreville du 28 au 31 mars 2022, pour les pays membres de la communauté économique des États d’Afrique Centrale (CEEAC), sous l’initiative de l’Union africaine et la Suisse.
Conduite à Libreville par sa Directrice Générale Madame Elfie Esther Nkishi, la Radio de la Femme a rencontré dans le panel Ibrahim Hassan FREDE un musulman à la tête de Saint Egidio pour la Centre Afrique.
Ibrahim Hassan FREDE s’est entretenu avec Henry Ngindu journaliste à la Radio de la Femme, sur les questions relatives à la prévention de l’extrémisme violent en Afrique. Pour cela, notre invité a proposé l’implication de la médiation dans la réduction des conflits interethniques en centre Afrique.
La Femme étant parmi les personnes souffrant de l’extrémisme violent en Afrique, l’islamiste Ibrahim Hassan FREDE est pour l’implication de la femme dans tous les processus visant à ramener la paix en Afrique de manière générale et en République Centre Afrique particulièrement.
À suivre dans ce numéro de l’émission Grande Interview.
Présentation : Henry Ngindu
Invitée : Ibrahim Hassan FREDE
Réalisation : Christian Mabiala
Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma
Coordination : Elfie Esther Nkishi