La République démocratique du Congo et la Nouvelle Zélande se sont quittées sur le score de parité d’un but partout, le 13 octobre 2023 au stade Nueva Condomina de Murcia.
Dès le début, Sébastien Desabre a envoyé sur terrain tous ses pions face aux Alls Blacks de la Nouvelle Zélande. Après une première période terne et stérile en terme d’occasions, la deuxième période a donné un autre visage.
Dès l’entame de la deuxième période, les Léopards font cuillir à froid les Néo- Zélandais. Cedric Bakambu ouvre le score(46′). Après l’ouverture du score, la RDC replie afin de conserver son avance au marquoir.
Les assauts se multiplient et les Léopards lâchent jusqu’à concéder un penalty en toute fin de partie.Wood s’en charge et réussit à battre le portier Lionnel Mpasi et rétablir l’équilibre.
Les poulains de Sébastien Desabre ont mis à profit ce match amical comptant pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 2023. A un jour de cette rencontre, le tirage au sort de la compétition a tiré la RDC, le Maroc, la Zambie et la Tanzanie dans le Groupe F.
La prochaine et dernière étape du mois d’octobre aura lieu le 17, contre les Palancas Negras.
Par Gédéon ATIBU