Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi est attendu dans la journée de ce jeudi 26 décembre dans la ville de Mbujimayi au Kasaï Oriental pour une visite officielle.
À cette occasion, une forte mobilisation est observée dans tous les coins de la ville par les partis et regroupements politiques ainsi que la population locale.
De leur côté, les femmes marchandes déplorent l’état délabré du marché de Dibindi, ne leur permettant pas d’effectuer leurs activités commerciales en toute quiétude.
C’est pourquoi Antho Yanga, une marchande de la place, a sollicité l’implication du Président Tshisekedi pour la modernisation dudit marché.
«Nous demandons au Président Tshisekedi de nous moderniser les marchés de Mbuji-Mayi, comme cela est effectif dans d’autres provinces. Le marché Dibindi a été consumé par le feu et les gens ont perdu leurs biens, et le marché Simis n’est pas du tout équipé pour être classé au rang des marchés municipaux. Que son programme de modernisation des marchés urbains soit aussi orienté ici à Mbuji-Mayi», a-t-elle plaidé.
Il faut signaler que le Chef de l’Etat qui s’est séjourné à Kananga au Kasaï Central poursuit son itinérance dans l’espace Kasaï en cette fin d’année.