La remise et reprise entre le nouveau Bureau définitif et celui provisoire de l’Assemblée nationale est intervenue, vendredi 24 mai, deux jours après l’élection et installation des membres du Bureau définitif.
À cette occasion, Me Alexandre Tshiama insiste sur l’esprit de l’unité et l’intérêt national qui doivent caractériser les membres de ce Bureau.
«Très chers honorables membres du bureau défintif de l’assemblée nationale, par ce message, je présente mes sincères félicitations pour votre élection à la tête de l’A.N», a lancé cette conseillère communale de Lukonga à Kananga au Kasaï Central.
Pour elle, durant ce nouveau mandat, la chambre basse du parlement doit réfléchir sur les différents problèmes auxquels fait face la population et pouvoir y apporter des solutions.
Alexandre Tshiama fait remarquer la solution aux problèmes des congolais ne sera possible que par un encadrement autour des engagements des députés nationaux.
«Dans le but de corriger le passé, je vous encourage à continuer avec détermination ce combat, et de porter cette fois-ci la voix de ceux qui vous ont fait confiance, afin que vous soyez toujours près de cette population en général et de la jeunesse en particulier. Que l’esprit de l’unité nationale et l’intérêt général caractérisent votre mandat afin de servir le peuple.», a-t-elle poursuivi.
Il faut signaler que le nouveau président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, qui y est revenu dix ans plus tard, s’est engagé à redorer l’image de cette institution.
Ivan H