Une sensibilisation à l’hygiène menstruelle a été organisée ce mardi 11 février en faveur des élèves filles de l’école «Papa Movoto» à Bandundu, dans la province du Kwilu.
Cette séance a été animée par mouvement d’action des jeunes au sein de l’Association pour le bien-être familial-naissance désirable (ABEF-ND), en vue outiller ces filles élèves sur les notions des menstruations.
«C’est dans le cadre de la promotion de la santé des adolescents pendant la période de menstruation que nous avons organisé cette journée de sensibilisation en faveur des élèves filles de cette école», a déclaré Laurene Tomboka, Présidente de cette structure.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion de la santé des adolescents pendant la période de menstruation.
L’événement a permis aux participantes d’acquérir des connaissances essentielles sur la gestion des menstruations, ainsi que sur l’importance de l’hygiène et de la santé reproductive.
Cette journée de sensibilisation vise à briser les tabous autour des menstruations et à encourager une meilleure compréhension et gestion de cette phase naturelle de la vie.
Ariel Maleka Armal