A l’occasion de la journée mondiale de l’aide humanitaire, la synergie des associations feminines de la ville de Beni au Nord-Kivu a apporté une assistance humanitaire en faveur des déplacés de guerre.
Au total huit sites de déplacés ont bénéficié des vivres et non vivres de la part de cette organisation feminine, a indiqué à la radiodelafemme.net, Tuddy Dianne Tumba, responsable de la synergie.
Cette assistance a-t-elle précisé permettra à ces sinistrés en état de vulnérabilité de pouvoir se prendre en charge et vivre en toute dignité alimentaire comme tous les autres citoyens.
L’occasion pour cette actrice de la société civile de dénoncer la recrudescence de l’insécurité dans la zone, qui est à la base des tueries et déplacements massifs des populations civiles.
«Nous avons besoin de la paix, a besoin de la paix parce que ce nous voyons ici vous êtes témoins, des femmes enceintes, des femmes qui allaitent donc c’est une situation qui nous a été imposé par les ennemis de la paix.», a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, Tuddy Dianne Tumba a invité le gouvernement congolais à s’activer afin de restaurer la paix et la sécurité dans cette partie du pays.
Ivan Hon.