Les membres du Mouvement Rien Sans Les Femmes ont effectué ce mardi 14 janvier 2025, une visite de courtoisie à la Bourgmestre de la commune rurale de OICHA afin de lui transmettre le message de félicitations et d’encouragements pour les responsabilités qui lui sont confiées.
Pendant l’échange, les membres du Mouvement Rien Sans Les Femmes ont exprimé les voeux de voir la bourgmestre exercer ses fonctions sans complexe, en harmonie avec ses collaborateurs dans le cadre de la bonne gouvernance.
L’autorité communale très émue de la présence des membres de cette structure venues de différentes organisations, oeuvrant en ville de Beni s’est engagée à prendre son adhésion à la structure qui prône la participation égalitaire hommes – femmes aux postes de responsabilité et veille à l’accompagner.
Avant de clôturer cet entretien, Noëlla NZALA MAGHUNDU porte parole du mouvement Rien Sans Les Femmes a remis quelques matériels de visibilité à la bourgmestre de la commune précitée.
A la même occasion, cette délégation a rencontré les leaders communautaires tels que certains membres du conseil communal de la jeunesse, de la société civile et certains acteurs – clés de OICHA pour sonder le niveau de la collaboration entre l’Autorité communale et les leaders de base.