Au moins 83 femmes handicapées et de déplacées de guerre ont reçu ce samedi 29 juin 2024, des sacs de braises, farine et autres biens de valeur pour démarrer les activités génératrices de revenus (AGR).
Cette dotation est de la Mutuelle de Santé CANAAN en collaboration avec l’organisation Pain Pour le Monde (PPLM), dans le cadre du projet d’Intégration Socio-économique des personnes vivant avec handicap dans une région pauvre de Beni et Bunia.
«Nous venons de rendre des sacs de braises,riz, haricots, huile de palme et Rina,farine de maïs et de manioc et pâtisserie aux déplacés et des handicaps, nous venons d’assister 140 personnes et ce la s’ajoute à plus 85 personnes assister à début de la semaine, notre soucis est que toutes ces personnes assister parviennent à se prendre en charge», a précisé à la radiodelafemme.net, Asifiwe Muhesi Brendan, cheffe d’antenne de la mutuelle de santé CANAAN.
Les bénéficiaires ont émis le vœu de voir cette mutuelle faire d’autant à plusieurs autres personnes qui n’ont pas bénéficié de cette assistance.
«Nos demandes viennent de trouver solution, nous venons de recevoir des sacs de braise et plastique, haricots, huile de palme. C’était un besoin ressenti. Grâce à cette assistance, nous allons créer des petites activités qui nous permettront de subvenir à nos besoins vitaux», ont ils explicités
La troisième phase de distribution de ces articles a concerné les personnes handicapées de la fraternité et les sites de déplacés Mangothe, Murungani et de l’institut Alpha.
Guylaine Kahumula /Beni