Les candidats à l’élection des membres du Bureau définitif du Sénat s’expriment devant leurs collègues ce lundi 12 août en campagne électorale afin de présenter leurs projets de société.
La candidate Rapporteure, Françoise Bemba du MLC s’est également exprimée devant ses collègues afin de solliciter leurs voix en sa faveur.
Mesurant le poids des responsabilités lié à ce poste, la candidate Françoise Bemba a fait savoir que l’abnégation, le dévouement, l’assiduité et le professionnalisme seront mis à profit dans l’exercice de ses fonctions.
«le rapporteur est le porte-étendard de la chambre haute,les responsabilités des tâches sont énormes et cruciales de manière transversale », a déclaré Françoise Bemba.
Des matériels électoraux (urnes, isoloirs) en vue de cette élection sont déjà installés en attendant la fin des auditions des candidats.
A l’extérieur de la salle des plénières de la Chambre haute du Parlement, un dispositif policier est mis en place pour sécuriser la séance jusqu’à l’installation du nouveau bureau.
Ivan H.