Les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo et les jeunes d’autodéfense Wazalendo ont bénéficié d’une assistance de la part d’une structure de la société civile évoluant à Butembo dans le Nord-Kivu.
L’information a été livrée à la presse par Élie Kasongo du 34091e bataillon basé à Lubango, qui a réceptionné cette aide en faveur des forces loyalistes engagées au front contre les agresseurs de la RDC.
«Nous sommes aujourd’hui bien motivés par votre intervention et assistance en vivres et non vivres en faveur des tous ces militaires et combattants qui sont basés ici pour défendre la patrie (…) Nous sommes bien déterminés à nous battre et ne désarmerons pas tant que notre intégrité territoriale sera menacée. Rassurez vous», a déclaré le capitaine Élie Kasongo du 34091e bataillon basé à Lubango.
Dans le territoire de Butembo, plusieurs cas d’insécurité sont enregistrés jour après jour de la part des rebelles ADF et autres. Des soldats engagés dans la traque sont souvent dans des mauvaises conditions, ont toujours dénoncé les acteurs de la société civile.
Cette assistance vient encourager les efforts des forces loyalistes dans leur travail de la sauvegarde de l’intégrité territoriale.
IHM