Le capitaine des Léopards figure dans une équipe qui a fière allure et qui compte notamment Mohamed Salah et Victor Osimhen. C’est une équipe de l’année 2023 avec de sacrés joueurs qu’a décidé de concocter la CAF, lors de la cérémonie des CAF Awards 2023.
Une façon d’honorer certains joueurs qui méritaient sans doute mais qui n’auraient pas été primés individuellement lors de cette cérémonie. Avant de connaître le meilleur joueur africain de l’année, l’équipe type de la saison passée a été dévoilée avec onze joueurs africains.
Ainsi, l’instance faitière du football africain a réussi à créer une équipe dans laquelle figure notamment le défenseur Chancel Mbemba, auteur d’une saison exceptionnelle avec l’OM ponctuée par un trophée individuel du Prix Marc- Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1.
Même si Bounou a été sacré meilleur gardien, c’est André Onana qui a été préféré dans le 11 de l’année de la CAF.
En défense, on retrouve Achraf Hakimi, Kalidou Koulibaly et Chancel Mbemba. L’axe de cette formation collector est composé de Thomas Partey, André-Franck Zambo Anguissa, Mohammed Kudus et Sofyan Amrabat. Quant à l’attaque, les lignes avant sont tout aussi riches en talent avec Victor Osimhen, Mohamed Salah et Sadio Mané.
Par Gédéon ATIBU