Les Léopards de la RD Congo ont arraché leur ticket pour les quarts de finale au bout du suspense face à l’Égypte, ce dimanche 28 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro.
La qualification des Léopards a créé une explosion de joie dans tout le pays. En effet, le chef de l’État congolais ne s’est pas empêché de féliciter les Léopards pour leur brillante qualification en quarts de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations après leur victoire aux tirs au but contre les Pharaons d’Égypte, sextuples champion d’Afrique.
La RD Congo, qui a joué avec beaucoup de maîtrise et de solidité défensive, a prouvé à la face du monde qu’elle était difficile à battre dans cette phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Le chef de l’État, qui en est particulièrement content, a encouragé les Léopards à mouiller leur maillot et à ne «rien lâcher pour la suite de la compétition», a-t-il lâché.
Il sied de souligner que les Léopards de la RD Congo seront opposés au Syli national de la Guinée en quarts de finale, le 2 février 2024, au stade de la Paix de Bouaké, pour une place historique en demi-finale.