Les Léopards de la Rd Congo affronteront les Étalons du Burkina Faso lors d’un match amical le 10 janvier 2024 en Arabie Saoudite, en préparation à la Coupe d’Afrique des Nations.
Cette rencontre servira de dernière répétition générale pour les deux équipes avant le début de la CAN. Les Burkinabès se trouvent dans le Groupe D de la CAN, aux côtés de l’Algérie, l’Angola et la Mauritanie, tandis que les Léopards sont dans le Groupe F avec la Zambie, le Maroc et la Tanzanie.
En plus de ce match entre la RDC et le Burkina Faso, huit autres rencontres amicales sont programmées avant le tournoi. Le Nigeria disputera deux matchs amicaux contre le Burkina Faso et le Cap-Vert. Le Ghana affrontera le Botswana, tandis que les Pharaons d’Égypte joueront contre la Tanzanie.
D’autres affiches incluent le Cameroun contre la Zambie, Sénégal contre le Niger, et l’Angola contre la Guinée-Bissau.
Ces matchs amicaux offriront une occasion aux équipes africaines de peaufiner leurs stratégies et de tester leurs effectifs avant le début de la compétition majeure, créant ainsi une anticipation palpable pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Par Gédéon ATIBU