Les Léopards dames ont participé à leur 3e match amical dans le cadre de leur préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024.
Comme lors de leurs deux précédents matchs, l’équipe de Papy Kimoto s’est de nouveau inclinée sur le score d’un but à zéro.
Belange Vukulu du TCF Mazembe a marqué un but contre son camp dans les derniers instants du match suite à la pression exercée par les Lionnes de la Teranga.
Malgré cette défaite, les coéquipières de Falone Pambani restent déterminées et motivées à engranger de bons résultats à l’avenir.
Le mardi 16 juillet, elles affronteront à nouveau le même adversaire au stade Lat Dior avec la même volonté de s’améliorer.
Il convient de souligner que l’équipe nationale féminine de football est de retour sur la scène continentale après 13 ans d’absence. Dans le dernier classement de la FIFA publié le 14 juin dernier, l’équipe congolaise se classe 102e au niveau mondial et 14e en Afrique. Un progrès important qui doit être consolidé grâce à une bonne organisation.
Gédéon ATIBU