La première conférence pour la cohésion et le développement du territoire de Kasangulu dans la province du Kongo Central a été organisée ce samedi 14 septembre 2024 par la notabilité de cette entité.
Plusieurs personnalités politiques, religieuses, sociales, des notables, des jeunes et des filles ont répondu présents à cette rencontre afin de parler de la question de développement de leur entité.
Présente à ces assises d’un jour et originaire du territoire de Kasangulu, la sénatrice Paoline Nkunku a appelé ses frères et soeurs à banir tous les conflits et se lancer dans la voie de la cohésion pour le développement leur espace.
«Il est temps pour nous population de ce territoire de nous mettre autour d’une table et de parler sincèrement sans se cacher et trouver des solutions appropriées pour le développement de notre entité et c’est un moment important pour nous de nous réconcilier en mettant de côté nos appartenances politiques et en oubliant nos conflits», a-t-elle conseillé.
Par ailleurs, elle reste convaincue le développement de Kasangulu passera par l’unité et l’amour entre les populations de cette municipalité, c’est pourquoi elle les mobilise sur cette voie.