Félix Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, dans la soirée du dimanche 1 octobre comme prévu. Au pied de l’avion, plusieurs personnalités, dont Sama Lukonde ou encore le gouverneur Jacques Kyabula, sans citer nombreux de ses partisans de l’Union sacrée.
Ce lundi 2 août, le président congolais visitera Kasumbalesa, la 2e douane la plus importante du pays après Moanda, au Kongo Central. Puis, le chef de l’Etat se rendra à Makombi, dans le territoire de Sakanya où il inaugurera le port de Lukangaba qui pèse jusqu’à plus de 1.500 véhicules. Aussi, il inaugurera la route Kasumbalesa-Sakanya.
En plus d’autres infrastructures d’importance capitale qui seront inaugurées, avec son homologue zambien Kakainde Hichelema, Félix Tshisekedi lancera les travaux de construction de la route Kasomeno-Kasenga-Chalwe.
« Le président est arrivé pour entamer une mission d’itinérance dans le Haut-Katanga et le Lualaba. Lubumbashi est donc la première étape qui va l’amener à Kasomeno et à Kasenga à 200 kms. C’est pour lancer les travaux de la route Kasomeno, Kasenga et Chalwe à la frontière avec la Zambie« , a précisé Giscard Kusema de la presse présidentielle.
Il est prévu que Félix Tshisekedi se rende également à Kolwezi dans le Lualaba pour inaugurer d’autres infrastructures avant de regagner Kinshasa.
Par la Radio de la femme