Bonne nouvelle pour les étudiants et touristes congolais désireux de se rendre aux États-Unis. À travers son ambassade en République démocratique du Congo, Washington annonce qu’il étendra la réciprocité des visas à 2 ans dès la fin de ce mois de septembre.
Les autorités américaines disent favoriser les ressortissants congolais détenteurs d’un visa B1/B2 ou F de se rendre au pays de l’Oncle Sam à chaque fois qu’ils le désirons.
« Nous avons le plaisir d’annoncer que la réciprocité des visas pour les touristes et les étudiants a été étendue à 2 ans, à compter du 29 septembre 2023. Ce changement permettra aux citoyens de la RDC titulaires d’un visa B1/B2 ou F de se rendre aux USA aussi souvent qu’ils le souhaitent au cours de la période de validité de 2 ans », relaie l’ambassade américaine qui dit se réjouir que les 2 Etats soient dans un partenariat qui entre dans une nouvelle phase.
On se souvient qu’en mai dernier, une délégation américaine dirigée par Stéphanie Miley, cheffe adjointe de mission de l’ambassade des USA en RDC, a annoncé la mise en place de la réciprocité des visas entre le Congo et les États-Unis.
Une avancée considérée comme majeure par le gouvernement congolais, notamment les étudiants, les hommes d’affaires et les touristes qui souhaiteront se rendre dans ce pays. A noter que la même réciprocité en matière des visas s’appliquera également aux citoyens américains souhaitant se rendre en RDC.
Par la Radio de la femme