L’artiste Mbilia Bel, l’une des meilleures voix de la musique congolaise, se produira, dans les tout prochains jours, au Zénith de Paris.
L’impératrice de la musique congolaise ne s’y produira pas seule. Elle a, à cet effet, invité le groupe musical Nketo Bakaji, un groupe musical exclusivement féminin, à se joindre à cet événement culturel au Zénith de Paris.
« Le groupe Nkento Bakaji est l’un des orchestres composés des femmes prévu pour agrémenter la première partie du spectacle de Mbilia Bel au Zenith de Paris dans les tout prochains jours. C’est maman Mbilia Bel qui, à l’occasion de son passage dans cette salle mythique, a souhaité assurer la visibilité de cet ensemble musical original»,a fait savoir le promoteur Louis Onema dans l’émission diffusée sur Télé 50.
Ce concert dans l’hexagone marque le retour de la culture congolaise au plus haut niveau. Ce moment est attendu par tous les férus de la bonne musique qui tremblent déjà d’impatience à écouter l’une des belles voix féminines dont les chansons ont bercé l’enfance de plus l’une génération.
A l’instar de la chanteuse Abeti Masikini, Mpongo Love, Tshala Muana et autres, Mbilia fait partie des grands noms de femmes qui ont émergé dans l’arène musical congolais.
Créé en 2014, «Nketo Bakaji » est un groupe musical composé essentiellement de femmes disposées au chant tout comme aux instruments, sous la coordination d’un mécène congolais, ce projet n’est pas seulement un orchestre mais une institution qui, selon l’ambition de son initiateur, devra être pérenne pour valoriser les talents féminins au fil des années.
Gédéon ATIBU