A l’initiative de l’ONG Voix et Leadership des femmes RDC en partenariat avec Développement Canada et mis en œuvre par The Carter center, les leaders des confessions religieuses ont cogité sur les défis et contraintes qui entravent la pleine participation des femmes membres de leurs églises au processus électoral en cours en RDC et les pistes de solution à relever.
La Voix et Leadership des Femmes RDC a exhorté les participants à ces échanges à sensibiliser les femmes de leurs églises sur leur participation accrue aux prochaines élections de décembre 2023 à tous les niveaux.
Présente, la cheffe de la coopération Ambassade du Canada a salué cette initiative du groupe de plaidoyer d’associer les leaders des confessions religieuses à cette activité, qui a eu lieu le jeudi 19 octobre à Roméo Golf. « Les leaders religieux jouent un rôle puissant d’agents de changement au sein de leurs communautés», a déclaré Mme Louise White, qui a reconnu le rôle d’influence que jouent les confessions religieuses au sein de la société congolaise.
A la fin de ces échanges tout fructueux, les leaders religieux ont pris l’engagement d’utiliser les canaux de communication de leurs églises respectives pour sensibiliser et transmettre différents messages de changement de non discrimination et tolérance à l’égard des femmes.
Par la Radio de la femme