La nouvelle a de quoi rendre heureux les sportifs kinois qui vont assister à la première rencontre des Léopards Séniors sous la nouvelle ère de Sébastien Désabre.
Le match de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre la RDC et le Soudan se jouera, le 9 septembre 2023 à 14h00 GMT, soit 15H00, heure locale, au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa , a-t-on appris des sources bien introduites au cabinet du ministère des sports.
Cette mesure exceptionnelle est consécutive à la cure de réhabilitation opérée dans ce temple du football en marge des 9èmes Jeux de la Francophonie. Ce qui a motivé la CAF a accordé ce feu vert ( non définitif) en attendant son homologation par l’instance faîtière du football continental. Selon cette dernière, malgré les travaux y engagés, le stade des Martyrs ne répondait pas à la hauteur des normes requises pour accueillir des compétitions internationales de type A.
Rappelons que les Léopards de la RDC sont d’ores et déjà qualifiés avant la 6ème journée des éliminatoires Côte d’Ivoire 2023 grâce au forfait écopé par la Mauritanie.
Par Gédéon ATIBU