Les Léopards de la République démocratique du Congo commencent fort leur campagne éliminatoire de la Coupe du Monde 2026 Canada, Etats-Unis et Mexique
Opposés à une ambitieuse et joueuse équipe de Mauritanie, les Léopards sous les ordres du sélectionneur- Manager Sébastien Desabre ont pu trouver le déclin en seconde période après une première mi-temps dominée de bout en bout par les Locaux, qui auront vendagé tant d’occasions ou manqué de lucidité devant le but mauritanien.
Très bien appliqué sur le coup, Yoane Wissa délivre les siens en ouvrant le score (62e’) à la suite d’une contre- attaque éclair dont Théo Bongonda a été l’architecte. Pareil à l’action du premier but, Théo Bongonda réussit à doubler la mise à la 81e. Entré en cours de jeu, Silas Katompa serait à deux doigts d’inscrire le 3ème but. Il préféré tirer de loin en lieu et place de servir Fiston Mayele démarqué à droite.
Les Léopards s’imposent et occupent provisoirement la tête du groupe en attendant la rencontre entre Togo et Soudan du Sud. Dans deux 4 jours, ils iront à l’assaut du Soudan qui va recevoir en Libye en raison de l’instabilité qui secoue ce pays.
Par Gédéon ATIBU