C’est la fin d’un parcours riche en enseignements. Les Léopards dames de la République démocratique du Congo ont été battues par les Banyana-Banyana d’Afrique du Sud, ce lundi 30 octobre, en match retour comptant pour les éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024.
La résistance de la sélection nationale n’aura tenu que pendant 45 minutes avant de perdre totalement les pendules en seconde période au cours de laquelle les Sud- africaines ont inscrit deux buts, scellant leur qualification pour le prochain tour qualificatif aux JO Paris 2024.
Rappelons que les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1) lors du match aller joué à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Les pouliches de Marcello Kadiamba n’auront pas démérité au regard de toutes les péripéties qui ont entouré les matches aller et retour. Elles auraient fait mieux, qu’un match nul puis une défaite de 2 buts contre zéro, si les autorités politico- sportives s’étaient tant soit peu impliquées dans cette double confrontation.
Par Gédéon ATIBU