Bienvenus dans ce nouveau numéro spécial, dédié à la fin de ce mois de mars consacré à la femme dont le thème choisi portait sur la sensibilisation de la femme pour sa participation dans la préservation de l’environnement.
Ce jeudi 31 mars marque la fin du mois de la Femme dont pour cette année 2022 le thème sélectionné avait pour but d’éveiller la Femme à la protection de l’environnement, ce qui sous entend la lutte contre le réchauffement climatique.
On parle de la Femme congolaise prise comme étant pilier des ménages produisant plusieurs déchets et ayant un impact sur l’environnement, car l’être féminin conduit le choix des produits à consommer et ces derniers sont en lien très étroit avec la nature.
La République Démocratique du Congo étant prise comme pays solution en matière de l’environnement au niveau mondial, le thème pour le 08 mars dernier était « l’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le réchauffement climatique et la réduction des risques, des catastrophes ».
La femme et l’environnement étant un thème peu populaire en RDC, dans cette émission nous essayons de voir en quoi la femme peut-elle contribuer aux questions environnementales ?
Est-ce que les questions des forêts et celles de changement climatique concernent-elles la femme ?
Pour parler de toutes ces questions, notre invitée du jour c’est Madame Honorine Bukembe, Assistante administrative et financière au Fonds mondial pour la nature.
L’emission de ce jour est réalisée par Julien Kabengele, animée par Joseph Bahati et Nickelle Nzanoa, coordonnée par Elfie Esther Nkishi.
Mise en ligne : Patrick Mangoma